Tracy Sundlun Competitor Group

TracySundlun

Tracy est mieux connu présentement comme vice-président directeur des événements globaux pour Competitor Group, et un des fondateurs du circuit Rock ‘n’ Roll Marathon Series, en 1998, qui implique maintenant 29 événements dans 15 états, à Washington, DC, et dans 6 autres pays. Plus de 600 000 coureurs participent à ces événements à chaque année. Il s’est impliqué depuis plus de 4 décennies dans presque toutes les facettes du sport de l’athlétisme, de la course de fond et de la marche. Son expérience comprend de tout, d’entraîneur (dont à Georgetown, Colorado et à USC, et avec plus de 100 hommes et femmes, dans presque toutes les épreuves et provenant de 15 pays, qui ont représenté leurs nations lors de Jeux olympiques ou autres compétitions internationales); à l’administration du sport (en charge de l’association de la région métropolitaine de New York de The Athletics Congress / USA Track & Field comme premier directeur général payé de l’association, et ce pour 16 ans); à la création d’événements (comme fondateur des National Scholastic [high school] Indoor and Outdoor Track & Field Championships [maintenant New Balance Indoor and Outdoor Nationals] en plus de Rock ‘n’ Roll); à la représentation d’athlètes, la vente de commandite et les levées de fonds pour des organismes de bienfaisance.

Tracy fut au premier rang de plusieurs innovations et avancements sportifs au cours des 40 dernières années, dont comme chef de file, en 1974, des efforts pour introduire et impliquer la chiropractie dans l’athlétisme, et avec l’USOC et divers organismes nationaux de régie du sport. Et puis plus tard, en 1980, il a initié la première cause décisoire qui a mené à la course libre, telle qu’on la connaît aujourd’hui, avec des bourses et des primes de notoriété « au-dessus de la table ».

Ses actions, événements et programmes ont toujours reflété sa croyance profonde que le sport devrait avoir un impact sur toute la société; être plus grand que la somme de ces parties; être aussi fort que son maillon le plus faible; et chercher à inclure au lieu d’exclure, impliquant toutes les circonscriptions et les athlètes de tous âges et capacités. Les accolades les plus récentes qu’il a méritées comprennent son intronisation au Running USA Hall of Champions, sa nomination comme « une des 50 personnes les plus influentes de la course » par Runner’s World Magazine, et sa sélection comme gérant-chef de l’équipe masculine d’athlétisme des États-Unis pour les Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro.